Dans cette vidéo, je vous donne 4 bonnes raisons d’adopter des plantes d’intérieur . Je vous présente les avantages des plantes vertes et quelques unes de leurs particularités.

N’hésitez pas à partager la vidéo et vous abonner à la chaîne pour ne rien rater de nos astuces déco.

1- Rôle de purification :

Les plantes d’intérieur renouvellent l’air ambiant en le filtrant via la photosynthèse  ; elles absorbent le dioxyde de carbone et apportent de l’oxygène.

En conséquence, elles purifient l’air à l’intérieur de nos maisons et bureaux et permettent de créer un cadre plus écologique et sain.

Alors, pourquoi se ruiner à acheter des purificateurs d’air quand vous pouvez simplement installer des plantes reconnues pour leurs vertus dépolluantes. Par exemple le lierre et le palmier Areca sont reconnus comme très bons purificateurs d’air.

Lire aussi https://www.bibamagazine.fr/lifestyle/sante/bien-etre-6-tres-bonnes-raisons-de-mettre-des-plantes-chez-soi-16591.html#item=1

Plante verte dans un couloir

2- Bonne odeur

Il y a des plantes odorantes qui embaument l’air de vos pièces. Vous pouvez choisir vos plantes en fonction de leurs aromes .

Nous avons par exemple le thym, le romarin ou origan, le citronnier Meyer

3- Décoration

Les plantes d’intérieur aident à rehausser le décor de votre pièce.

Il y a certaines plantes qui donnent de magnifiques fleurs et permettront d’enjoliver vos meubles (consoles, table à manger …etc.) . Le jasmin, l’hibiscus ou encore la violette africaine sont très belles comme accessoires de décoration.

Si vous décidez de décorer seul votre maison , cet article vous aidera https://ikennadesign.com/decoration-interieure-quelques-idees-pour-egayer-son-chez-soi-2/

4- Energie positive

Les plantes vertes d’intérieur sont connues pour créer de bonnes ondes ou des énergies positives chez vous.

Alors il est intéressant de s’intéresser à leur signification avant de les choisir.

Par exemple, saviez-vous que la lavande nettoie les espaces où on la pose de toute énergie négative? Elle est recommandée pour les pièces dédiées à la relaxation et la méditation. L’Armoise apporte la bonne chance et la réussite dans les projets.

Les fleurs rouges et banches sont bien pour la chambre parce qu’elles attisent la passion.

En Conséquence, il est clair que nous avons tout intérêt à adopter des plantes vertes dans nos intérieurs.

Author Nancy Lee

Comments (2)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *