Les coussins sont utilisés comme accessoires de décoration pour apporter une touche de raffinement au séjour. Positionnés sur vos canapés, ils leur procurent un certain charme. La majorité des spécialistes en déco d’intérieur vous recommanderont leur usage, quel que soit le style que vous envisagez pour votre intérieur. D’autant qu’aujourd’hui, il est possible de changer le décor d’une pièce à vivre en modifiant simplement l’aspect des coussins. Vous retrouverez dans cet article des astuces pour bien redécorer votre séjour avec les housses de coussin.

Opter pour des housses de coussin colorées pour donner vie à son séjour

Pour vos choix de housses de coussin, vous pouvez opter pour des modèles colorés. Cependant, il est important de faire attention au choix des couleurs. Le mieux, c’est d’éviter les couleurs trop sombres si votre objectif c’est d’égayer votre intérieur. Choisissez plutôt des couleurs vives et lumineuses. Une kyrielle de possibilités s’offre à vous en matière de couleurs. Optez cependant pour les coloris qui vous définissent le mieux.

Les couleurs sont des outils de communication très subtils. Les émotions auxquelles elles renvoient doivent donc être prises en compte pour la décoration de votre séjour ou de votre chambre. Ainsi, votre choix doit également tenir compte de la signification que revêt chaque couleur. Par exemple, le bleu est synonyme d’évasion tandis que le rouge est symbole d’amour et possède un fort potentiel d’action. Le mieux, c’est de vous renseigner sur la signification cachée des couleurs.

Ikenna Design met à votre disposition son expertise dans le choix des couleurs pour que votre intérieur reflète davantage votre personnalité.

Marier ou contraster les couleurs : un choix pas si évident à faire  

Housse de coussin

Pour redécorer votre séjour, vous pouvez choisir d’harmoniser les couleurs de vos housses de protection. Il est aussi possible de marier les couleurs des housses à celle du mur ou d’autres composantes de la pièce à vivre. Il suffit pour cela de jouer sur les teintes et dérivés. N’hésitez pas à choisir une seule couleur et à simplement la décliner dans toutes ses nuances, des plus vives, aux plus foncées.

Une autre solution consiste à contraster les couleurs. Les contrastes donnent davantage de cachet à une déco. Si vous vous y prenez comme il se doit, vous réussirez à sublimer votre intérieur sans en faire trop. Le meilleur moyen, et sans doute aussi le plus simple, d’obtenir ce résultat est de choisir deux teintes opposées, mais complémentaires. L’exemple du blanc et du noir ainsi que du bleu et du jaune est le plus courant.

Le mélange des couleurs n’est pas mauvais en soi. Mais attention à ne pas tomber dans l’excès. Essayez de rester sobre dans vos choix, car la simplicité garantit le plus souvent des résultats spectaculaires.

Choisir les housses de coussins à motif pour donner plus d’allure à votre séjour

La tendance aujourd’hui, c’est de choisir des motifs dérivés de certaines œuvres d’art ou créations contemporaines. Vous avez aussi la possibilité d’opter pour des mosaïques africaines comme le wax ou le bogolan. Attention cependant à l’excès. Trop de mélange de motifs pourrait casser l’harmonie de votre intérieur.

Je vous conseille de ne pas disposer plus de deux coussins à motifs sur vos canapés pour ne pas surcharger le séjour. Vous pouvez faire un tour sur https://ikennadesign.com/categorie-produit/linge-de-maison/housse-de-coussin/ pour vous procurer des modèles de coussins avec housse de protection à motif. Il y en a vraiment pour tous les goûts.

Jouer sur les matières des housses de coussin pour embellir votre séjour

Pour embellir une pièce à vivre avec des housses de coussin, associez plusieurs matières. Vous pouvez par exemple utiliser la laine et le velours pour créer une ambiance cosy. L’association du lin et du coton procure un aspect naturel et bohème à votre séjour.

Le mélange de matière est également possible avec le mobilier. Pour un canapé en cuir, vous pouvez par exemple opter pour des coussins en tissu. Le tissu apportera un peu plus de chaleur à votre ensemble. Vous pouvez également faire le contraire selon les saisons.

Optimiser l’aspect de vos coussins grâce aux housses de protection est une solution de décoration assez intéressante. Pour être tendance en matière de déco d’intérieur, il ne faut pas grand-chose au final. Il vous suffit de faire preuve de créativité

Profitez avec ikenna Design de bons plans pour vous équiper à moindre coût. Visitez la boutique ici.

Author Jenia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *