En Afrique, très peu d’entreprises avaient la culture du télétravail, ou du travail à distance. Face à la situation actuelle qui contraint bon nombre de structures à réorganiser le travail à distance, certains employés ont du mal à s’adapter et à travailler de façon efficace.

Travailler efficacement de chez soi : comment y arriver ?

Nombreux étions nous à banaliser l’idée d’avoir un bureau bien aménagé chez soi ; jusqu’à ce que cette crise liée à la pandémie du Covid19 ne survienne.

Il n’est pas toujours facile de se créer un espace de travail dans son cadre de vie. Vous avez du mal à rester concentré et organisé dans vos documents et votre travail, en étant chez vous. On a tendance à s’assoir sur son lit et poser l’ordinateur sur un coussin ; mais vous avez eu le temps de remarquer que cette posture est inconfortable et parfois on finit par s’allonger et s’endormir à côté de l’ordinateur.

Bureau installé dans un angle

Vous savez consciemment qu’il vous faut créer un espace de travail, votre bureau à la maison, mais vous avez du mal à y arriver ? Heureusement, nous avons quelques astuces à partager avec vous pour vous permettre de réussir à aménager un bureau épuré chez vous.

Ambiance du cadre :

Vous devez avant tout chercher un endroit calme et tranquille qui puisse vous permettre de vous concentrer et travailler efficacement.

Ainsi, les espaces proches d’une porte d’entrée, de la télévision ou encore le couloir ne sont pas recommandés. Miser sur un éclairage naturel, pas trop fort, ni trop faible et sur des couleurs sobres pour créer un cadre apaisant. Vous pouvez ajouter de petites touches personnelles comme des cadres photos, des plantes d’intérieur ou un tableau.

Un bureau même s’il est installé à la maison, doit être agréable et épuré pour vous motiver à vous y installer.

Lire aussi   >>  https://ikennadesign.com/decoration-ethnique-et-chic-comment-la-reussir/

Maintenant, de façon concrète laissez-moi vous montrer comment installer votre bureau maison à moindre frais.

Avec les palettes de bois créez du beau 

Eh oui ! pas besoin de se ruiner pour s’offrir un bureau original ; avec l’aide de l’artisan du quartier vous pouvez avoir un bureau simple en palettes de bois. Il vous reviendra de faire preuve d’imagination et de créativité pour associer quelques pièces de décoration et une chaise en couleur vitaminée pour créer toute la différence.

Pinterest

Transformez votre coiffeuse en bureau ?

Chères dames, si vous êtes en plein confinement, vous convenez avec moi que votre coiffeuse n’est pas la priorité en ce moment.

Alors, sans trop vous casser la tête faites y de la place pour pouvoir la transformer provisoirement en bureau. Vous pouvez y rajouter quelques boîtes de céréales décorées en guise de boites de rangement.

Un bureau dans un angle de murs

Que ce soit dans la chambre ou au salon, un angle de murs vide peut être parfait pour aménager un bureau. Vous avez la possibilité de créer un espace de travail d’un côté et un espace de rangement de l’autre. Ici, quelques planches de contreplaqué suffisent pour créer votre coin bureau. Mais attention, il faut pendre garde de bien harmoniser ce nouveau décor de sorte à ce qu’il ne vienne pas rendre insignifiant le décor préexistant.

C’est-à-dire que votre bureau improvisé doit s’accorder avec le reste de la pièce

Pinterest

Un bureau sous l’escalier

Généralement, l’espace sous l’escalier en Afrique ne sert pas à grande chose. Avec une table et des étagères disposées le long des marches, vous obtiendrez un cadre assez sympa pour travailler.

Pinterest

Un bureau format mini

Toujours pour optimiser l’espace, vous avez le choix d’un bureau dissimulable, laissant cour à la circulation en optant pour un meuble compact à rabat ; ni vu, ni connu (Sourire)

Lire aussi >> https://www.lejournaldelamaison.fr/le-journal-de-la-maison/piece-par-piece/salon/idees-amenager-coin-bureau-salon210584.html

Vous souhaitez installer un bureau chez vous et vous vous demandez comment le faire ? Voilà quelques idées d’aménagement partagées avec vous. Voyez vous, il est bien simple d’aménager un bureau épuré chez soi.

Author Nancy Lee

Comments (3)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *